Accédez à l'extranet

 

Témoignage

Interview de Merika THOMAS , bureau d’études et faisabilité neuf et réhabilitation de la Mairie de Nanterre (92), qui a suivi le parcours bois "Architecture bois, Architecture durable".

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi une formation sur le matériau bois au CNDB ?


«Il y a deux raisons à ce choix, d’une part la mairie de Nanterre a des projets avec le matériau bois dans le neuf ou en réhabilitation.

 

Dans les collectivités locales, s'affine au quotidien une politique « environnementale » qui prend en compte certains principes du Développement Durable et le bois y a toute sa place.

 

D'autre part ma formation d’architecte et ma mission au sein d’une équipe de maîtrise d’ouvrage, m’incitaient à mieux connaître les utilisations du bois en construction pour programmer ou piloter au mieux des projets municipaux . »

 

 

Quelles sont pour vous les avantages de se former au CNDB ?


« C’était légitime car il s’agit de l'organisme national de promotion du bois, et je pense qu’il s’agit de l’endroit le plus adapté pour y trouver l’INFORMATION.

 

Par ailleurs j’ai fait ma formation dans le cadre d’un DIF (Droit Individuel à la Formation) et j’ai comparé les offres en la matière. L’offre de formation du CNDB était la plus aboutie en termes de contenus et du meilleur rapport temps/coût.

 

Le parcours complet avec deux journées de formation par mois est bien adapté quand on travaille et s’intègre facilement dans un planning professionnel. » 

 

 

 

Comment comptez-vous valoriser cette formation qui correspond à un investissement (temps et argent) de votre part ?


« J’ai dans l’optique  de collaborer avec d’autres architectes autour des thématiques du Développement Durable, du bois. Le bois est un matériau peu connu de mes confrères et je souhaiterais, à mon échelle, contribuer à lever les freins, à abolir les « stigmates » du bois. La construction est un domaine dans lequel on peut faire passer des messages et sensibiliser les gens. »

 

 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS