Accédez à l'extranet

 

 

Salon des Maires et des Collectivités Locales 2013

 

 

 

 

Le Pavillon Bois a accueilli les élus et techniciens territoriaux au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 19 au 21 novembre 2013 à Paris, Porte de Versailles.
En 2013, le pavillon de la filière forêt-bois soutenu par l’Interprofession nationale France Bois Forêt (FBF) en coordination avec la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) a présenté durant 3 jours les atouts du bois dans l’espace public, la richesse des essences locales et la multitude des possibilités qu’offre le matériau bois dans la construction de bâtiments sociaux, tertiaires ou encore d’équipements.
Le Pavillon Bois a rassemblé, à cette occasion, l’Interprofession nationale France Bois Forêt (FBF), la Fédération Nationale des Communes Forestières (FNCOFOR), l’entreprise Mathis, l’Office national des forêts (ONF), l’entreprise Piveteau Bois et Le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) sur un seul et même espace.

 

 

Durant ces trois jours plusieurs temps forts ont été proposés :

 

Tous les jours : Des professionnels de la filière forêt-bois vous ont donné rendez-vous sur l’espace « Prescription » pour vous apporter des réponses et des conseils personnalisés.

 

Mardi 19 novembre : Un vote pour « plus de bois de nos territoires dans nos constructions publiques » a été organisé.

 

Mercredi 20 novembre : À eu lieu l’inauguration officielle de l’exposition du Prix National de la Construction Bois 2013, ainsi qu’un défilé de robe en bois inédit pour découvrir toutes les utilisations imaginables du matériau bois, suivi du lancement officiel et opérationnel de « Bois des Alpes », un exemple de certification de bois français. En fin de journée la remise des récompenses du Prix National de la Construction Bois 2013 a dévoilé les lauréats de la catégorie bâtiments publics et les prix « Coups de coeur AMF / Pavillon Bois » en présence de Jacques Pélissard, président de l'Association des Maires de France et de Jean-Claude Monin, président de la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR).

 

L’ensemble des partenaires du Pavillon Bois a été ravi de vous accueillir lors de ces journées, réservées aux solutions d’aménagement et de construction qu’offre le matériau bois.

 

 

Également cette année-là, l’espace commun de l’Office national des forêts (ONF) et de la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) étaient ensemble pour le Salon des Maires et des Collectivités Locales. Reconnaissable entre tous grâce à son espace végétalisé (chênes, hêtres, pins, charmes…), les équipes ONF-FNCOFOR ont présenté les différentes facettes de la forêt publique et les principes de la gestion forestière durable tels qu’ils sont mis en œuvre quotidiennement par les forestiers.

 

 


Contact

 

Lupu Rebecca, chef de projet CNDB
10 rue Mercœur
75011 Paris
Tél. : 01 53 17 19 63
E-mail : r.lupu@cndb.org


 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS