Accédez à l'extranet

 

Le Train de la Nouvelle France Industrielle présente :

 

 

 

 

Entrez dans un avenir durable et passionnant avec les métiers de la filière bois industrielle

Nos industriels font appel à des compétences extrêmement variées. Que vous soyez technicien, ingénieur ou gestionnaire, créatif ou commercial, passionné d’innovation technologique ou de marketing, vous trouverez dans la filière bois industrielle un métier qui vous ressemble !

 

 

L'industrie bois

Face aux enjeux de la transition énergétique et écologique, la filière bois constitue une filière d’avenir innovante dont les perspectives de croissance sont fortes et seront à l’origine de créations d’emplois et de richesse.

 

Les professionnels de la filière bois industrielle proposent des produits et solutions bois à la pointe de la technologie, pour répondre aux besoins des 500 000 logements en construction et rénovation mais aussi pour tous les autres usages du bois (ameublement, tonnellerie, emballage, aménagement …). C’est dans ce cadre que le Comité Stratégique de la Filière Bois (CSF Bois) a été installé le 10 mars 2014 par le Ministre du Redressement Productif et le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

 

L’industrie du bois en quelques chiffres :

  • 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 150 000 emplois industriels

 


 

Pour toutes demandes supplémentaires, contactez le service communication du CNDB :
E-mail : communication@cndb.org

 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS