Accédez à l'extranet

 

Campagne "Le Bois, c'est essentiel !"

 

La campagne de communication « Le bois, c’est essentiel ! », menée conjointement par le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois, association loi 1901) et Skogsindustrierna (Fédération Suédoise des Industries Forestières), avec le soutien financier de France Bois Forêt et du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, a pour objectif de promouvoir l’utilisation du matériau bois dans la construction auprès des collectivités locales.

 

Découvrez ci-dessous les différents supports réalisés dans le cadre de la campagne depuis 2004 :

 

 

 

 

Livre "Bois & Cité"

 

 

 

Lors de la remise des Awards de la publicité, de l'environnement et du développement durable, le CNDB a reçu le premier prix dans la catégorie "Campagne éco-conçue".

 

Ce prix illustre essentiellement deux phénomènes de fond :
- Une prise de conscience forte et croissante de tous les acteurs et de tous les secteurs de l’économie. En effet pas moins de 86 entreprises ont déposé un dossier de candidature pour présenter leurs campagnes.
- Une implication remarquable de tous les décideurs pour favoriser, en amont, l’éco-conception des campagnes de communication, de leurs dispositifs et supports de déploiement.

 

 

 

Collection "Les essentiels du Bois" : 6 numéros à découvrir

Cette collection est réalisée dans le cadre de la campagne «Le bois, c’est essentiel !».

Elle s’adresse à tous les acteurs de la construction.

Durabilité, confort acoustique, performance thermique et économies d’énergie, sécurité incendie, revêtements extérieurs en bois, bâtiments bois basse consommation : autant de problématiques développées de façon pratique, schémas, exemples, et témoignages à l’appui.

 

 

 

 

 

Guide pratique "BA Bois"

Ce petit livret, le « B.A. bois », a été édité pour informer et convaincre les maîtres d’ouvrages et les bailleurs sociaux que le bois est un éco-matériau idéal pour la construction : c’est le matériau le plus innovant, le plus écologique et le plus économique…

 

Illustré de nombreuses réalisations, ce petit fascicule se structure en deux parties :
- la première présente tous les arguments qui peuvent convaincre les décideurs publics à construire bois tant sur le plan financier, technique, architectural qu’environnemental.
- la deuxième partie donne quelques repères pour intégrer le bois aux appels d’offre; elle rappelle les textes réglementaires concernant l’utilisation du bois dans les nouvelles constructions. Elle évoque aussi les normes environnementales et énergétiques qui vont s’imposer à court et à moyen terme en France suite au Grenelle de l’Environnement.

 

 

 

 

E-boutique
sample1

A LA UNE
Logements Collectifs
Retour d'expériences

sample1

NOS PUBLICATIONS