Accédez à l'extranet

 

Ne manquez pas la remise des prix des Trophées Bois Île-de-France

actu

10 septembre 2015

Au Carreau du Temple

 

Pour la 2ème édition des Trophées Bois Île-de-France, le CNDB et l’interprofession régionale Francîlbois, vous convient à découvrir les équipes lauréates le jeudi 10 septembre 2015 à 17h00 au Carreau du Temple* (Paris).

 

Lire la suite

Le CNPF lance une application mobile

actu

Juillet 2015

Revue Forêt-Entreprise

 

Le CNPF vient de lancer une application mobile pour sa revue Forêt-entreprise et ses ouvrages dédiés à l’arbre et la forêt. L’application offre de nombreux enrichissements multimédias pour lecture sur smartphone, tablette, et ordinateur : lecture facile, recherche de mots-clés dans le texte et les numéros de la revue ou des ouvrages, accès aux archives, liens et sauts de pages, sons, vidéos, etc. 

 

Lire la suite

Table ronde sur la thématique « Construire en bois me fait gagner de l'argent »

actu

Mercredi 9 septembre 2015

Un évènement du Club Oui au Bois

 

Halle Pajol Paris (XVIIIème) de 9h à 10h30 (Accueil café dès 8h30)

 

En partenariat avec le leader de la presse immobilière, Business Immo, Le Club [OUI AU BOIS], qui compte aujourd’hui 510 membres, organise un petit déjeuner table ronde sur la thématique « Construire en bois me fait gagner de l’argent ». Seront ainsi abordés et illustrés les atouts du matériau bois dans la valorisation des actifs.

 

 

Lire la suite

L'utilisation du bois en France

actu

Juillet 2015

La filière se mobilise pour garantir un approvisionnement local

 

A Milan, la France a fait un choix audacieux pour son pavillon : une construction en bois français. L'occasion pour Luc Charmasson, président de France Bois Industrie Entreprise et Cyril Le Picard, président de France Bois Forêt de se mobiliser ensemble pour combler le déficit de plantation et de mobilisation de bois de la Forêt Française. 

#Milanforêtbois2015

 

 

Lire la suite

Stop aux idées reçues : le bois comme solution durable !

actu

Juillet 2015

L'exemple du Pavillon français à Milan

 

Les expositions universelles agissent comme de véritables vitrines techniques et artistiques pour les nations participantes. Cette année la France a mis le bois à l’honneur en construisant son pavillon en bois français. La filière forêt-bois rappelle que : « couper du bois » n’est pas « tuer la planète », mais « récolter » du bois sauve la planète lorsque la forêt est gérée durablement ! 

#Milanforêtbois2015

 

 

Lire la suite

E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETUDE DE CAS : Bois local dans la construction publique et démarches territorialesTélécharger l'étude de cas