Accédez à l'extranet

 

A Faire

La Filière Forêt-Bois au Salon de l'Agriculture

Du 23 février au 3 mars 2013

Valoriser la filière Forêt-Bois française et la transformation de la ressource

 

La Filière Forêt-Bois vous donne rendez-vous au Salon International de l’Agriculture à Paris, Porte de Versailles, du 23 février au 3 mars 2013 - Hall 4 - Stand A 046

 

 

En 2013, à l’occasion des 50 ans du Salon International de l’Agriculture, l’amont et l'aval de la filière forêt-bois prendront la parole.

 

Avec le soutien financier de France Bois Forêt et du Codifab, la filière fera découvrir au grand public, sur plus de 100m², de multiples utilisations du bois dans la construction, l'emballage et l'énergie. Autant de compétences auxquelles le bois se prête volontiers pour le bonheur de ses utilisateurs. 

 

 

Organisé en partenariat avec l’Office National des Forêts et avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la présence de la filière Forêt-Bois au SIA 2013 sera l’occasion de : 

 

- Faire découvrir et valoriser auprès des visiteurs du Salon la filière Forêt Bois française et la transformation de la ressource dont celle-ci dispose.

 

- Informer et mettre en avant 5 pôles de compétence où le bois a déjà fait ses preuves : les bâtiments agricoles, l’habitat et l’aménagement, l’emballage, l’énergie et le bois en extérieur.

 

- Présenter la filière Forêt Bois à 180° : En créant une passerelle du stand de l’ONF « La Forêt, richesse naturelle pour tous » à l’espace « Le Bonheur est dans le Bois ».

L’ensemble des partenaires de l’espace « Le Bonheur est dans le Bois » seront ravis de vous accueillir lors de ces neuf jours, pour vous faire découvrir les multiples possibilités offertes par le matériau bois.

 

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du SIA ci-dessous.

 

DOCUMENTS TELECHARGEABLES
E-boutique
sample1

A LA UNE
SEQUENCES BOIS 105

sample1

S'ABONNER À SÉQUENCES BOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ETUDE DE CAS : Bois local dans la construction publique et démarches territorialesTélécharger l'étude de cas